Mali : Cette chaîne internationale bannie pour avoir fait l’apologie du terrorisme 

La Haute Autorité de Communication (HAC) a décidé de retirer les services de la chaîne TV FRANCE 2 des bouquets de tous les distributeurs de services de radiodiffusion sonore ou télévisuelle autorisés au Mali. Et ce, pour une période d’une durée de 04 mois. Cela fait suite à un reportage diffusé en janvier dernier sur la situation sécuritaire au Mali.

La décision est survenue après des manquements graves à l’éthique et à la déontologie de la profession notamment le manque d’équilibre de l’information et l’apologie du terrorisme dans le but de démoraliser les militaires et les populations. Le Président de la HAC, Gaoussou Coulibaly, a signé la note officielle et invite tous les distributeurs à mettre en œuvre cette décision immédiatement.

Le reportage est intitulé « Mali : les attaques de groupes djihadistes se multiplient depuis le départ des troupes françaises ». Le court métrage met en avant l’augmentation des attaques djihadistes depuis le départ des troupes françaises au Mali en 2022. La chaîne a rapporté que ces attaques ciblent les civils et le cœur du pouvoir malien. Et ce, avec une multiplication des incidents survenus au cours des 18 derniers mois.

Les médias français France 24 et Radio France Internationale avaient été suspendus par les colonels maliens en 2022.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !